19-12-2013 EDUCATION DEVELOPPEMENT DURABLE : LA DIRECTION GENERALE LANCE UN CONCOURS SCOLAIRE POUR CREER DES ECOLES VERTES

19-12-2013 EDUCATION DEVELOPPEMENT DURABLE : LA DIRECTION GENERALE LANCE UN CONCOURS SCOLAIRE POUR CREER DES ECOLES VERTES

Abidjan le 20 a l’hotel

La Direction générale du Développement durable a lancé les phases éliminatoires du jeu-concours « La quête pour une école verte ». Ce concours a réuni 14 établissements scolaires venus de toutes les régions du pays dans les locaux du Lycée Technique de Cocody, ce jeudi 19 décembre 2013. Le Directeur général du Développement durable, M. Gustave Aboua a indiqué que ce concours qui va devenir une institution a pour but d’instruire les élèves sur les principes fondamentaux du Développement durable de manière à les emmener à avoir des comportements qui perpétuent les écosystèmes pour les générations futures. L’aboutissement est de mettre en place des comités de développement durable dans plusieurs écoles du pays pour faire d’eux, des instruments de promotion du développement durable qui est la conciliation de l’environnement, de l’économie, du social et du culturel, tout en impliquant la bonne gouvernance.

Pour le Directeur général du Développement durable, ce concours est un canal de transmission des notions du développement durable aux populations. Il prend tout son sens du fait que le Chef de l’Etat entend faire de l’année 2014, l’année du développement durable, a-t-il signifié. A cet effet, la Côte d’Ivoire, dit-il, est en train de définir ses objectifs en termes de développement durable à travers l’Agenda post-2015. Cela pour converger avec la 68ème session de l’ONU qui a porté sur le développement durable et qui a engagé la détermination au niveau mondial des objectifs en la matière. 
La finale de ce jeu-concours se tiendra en janvier 2014, a annoncé M. Gustave Aboua. Les quatre établissements qui sortiront vainqueurs de ces phases éliminatoires qui s’achève le 20 décembre vont s’affronter durant cette finale. 

Ce jeu concours, il faut le souligné, est co-organisé par le ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique. Il a été établi par arrêté interministériel n°0087 du 17 décembre 2012 portant institution du jeu-concours Ecole, Environnement, salubrité et développement durable. 

vepdd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *